A propos de la Galerie Robet Dantec

Tapez ici le contenu de votre article

  1. La Galerie Robet Dantec en vidéo


« Le Distinct, selon l’étymologie, c’est cela qui est séparé par des marques (le mot renvoie à stigma, marque au fer, piqûre, incision, tatouage) : cela qu’un trait retire et tient à l’écart, en le marquant aussi de ce retrait. […] En conséquence, ma question première et dernière sera : est-ce qu’un tel trait distinctif n’est pas toujours l’affaire de l’art ? »
Jean-Luc Nancy, Au fond des images, Ed. Galilée, 2003

C’est ce trait distinctif que la Galerie Robet Dantec s’attachera à promouvoir, dans un espace de 60 m2 situé au cœur de la Vieille ville de Belfort et dédié à l’art contemporain. La galerie présentera plus particulièrement des œuvres ayant trait au dessin, sous toutes ses formes. Et de forme, il en sera autrement question puisque l’espace s’ouvrira également au volume, à la sculpture et à l’objet.

« Disons nettement, tout d’abord, qu’à la vérité “l’Art” n’a pas d’existence propre. Il n’y a que des artistes. »
Ernst Gombrich, Histoire de l’art, Ed. Flammarion, 1982.

La Galerie s’attachera à soutenir la jeune création, des artistes émergents et des plasticiens investis dans le champ de l’art contemporain, sans toutefois s’interdire de présenter des artistes confirmés qui s’inscrivent pleinement dans sa ligne artistique.

Les artistes de la Galerie :

Elsa Broustet
Rebecca Brueder
Leah Desmousseaux
Gaël Darras
Ilhem Ellouze
Aurélien Finance
Raphaël Galley
Elise Grenois
Anaïs Prouzet
Anaëlle Thiéry
Haleh Zahedi

 

 

Réponses

New Report

Close