SOCIAL MARKETPLACE

Une Social Marketplace dédiée à l’Art ou la promesse d’une vente de gré à gré et sans aucune commission !

Pourquoi une Social Marketplace de l’art ? Le marché de l’art connaît actuellement une nouvelle ère : celle de la digitalisation. Cela sous-tend l’avènement d’une réelle mutation de ses systèmes et fonctionnements. Depuis quelques temps, de nombreuses Marketplace ont vu le jour sur nos plateformes. L’objectif de ces dernières est de permettre la vente d’œuvres d’art en ligne, passant du physique au virtuel. Cette nouvelle manière de procéder est intéressante en cela qu’elle permet d’augmenter ses ventes mais également de profiter d’un rayonnement plus important en ce qui concerne les artistes, galeristes et collectionneurs.

Seulement voilà, comme nous le savons, la vente d’art n’est pas toujours évidente, en particulier lorsque l’on décide de s’inscrire pour la première fois sur un site de vente en ligne.

Les relations humaines au cœur de la transaction

Chez Hubbub Art, nous avons tenu à mettre le contact humain au centre de nos préoccupations. Nous avons mis en place une Social Marketplace. Quelle est la différence avec les nombreuses Marketplace déjà existantes ? A vrai dire, il y en a plusieurs. En effet, nous avons pris le parti de mettre en place un système de vente et de revente en ligne, ouvert au second marché, de gré à gré et sans aucune commission. Comment cela fonctionne-t-il? Il s’agit d’un outil collaboratif de mise en relation de contact à contact, qu’il s’agisse de galeries, d’artistes, de collectionneurs ou encore d’amateurs d’art. Et puisque nous fonctionnons sans toucher de commission, l’intégralité de la somme de la vente revient directement au vendeur !

Imaginons que vous êtes collectionneur. Si vous dénichez la perle rare sur notre site, il vous suffit de contacter directement le vendeur. Ilui saura vous donner mieux que personne des explications sur le produit. Au contraire, si vous êtes galeriste ou artiste et que vous souhaitez vendre ou revendre, votre acheteur vous contactera directement, si bien que vous pourrez échanger avec lui quant à votre mise en vente. En plus de vous faire une liste intéressante de nouvelles connaissances et de professionnels de l’art, cette facilité d’achat vous permet surtout de vous faire de nouveaux clients par le biais du contact direct. 

Mrrketplace dédié à l'art d'Hubbub Art

Sur Hubbub Art pas d’algorithmes

En plus de cela, les contenus de la Social marketplace ne sont régis par aucun algorithme. Vos mises en vente seront donc totalement visibles sur notre fil d’actualité.

Ainsi, vendez, revendez, louez, achetez une œuvre de gré à gré. Privilégions la création du lieu social et la solidarité entre les acteurs du marché de l’art. N’oublions pas le rôle premier de cette discipline : fédérer les passionnés.

Réponses

New Report

Close